3 idées cadeaux incontournables à offrir à une personne âgée vivant en EHPAD !

Rendre visite à une personne âgée dans un EHPAD ou une maison de retraite est une marque d’affection particulière. Mais, lui apporter des cadeaux qui peuvent contribuer à son bien-être au quotidien est une excellente façon de lui prouver que vous tenez à elle.

Dans cette perspective, si vous n’avez aucune idée sur les présents que vous devrez lui offrir, découvrez dans cet article 3 idées cadeaux que vous pouvez apporter à votre parent âgé.

Une horloge avec date et jour

De manière générale, les personnes âgées sont désorientées dans le temps. Or, lorsqu’elles perdent la notion du temps, elles oublient de prendre leurs médicaments.

Ou bien, elles ne se rappellent plus des heures de rendez-vous ! Alors offrir une horloge avec date et jour à votre parent âgé est un excellent cadeau qui lui sera très pratique.

Par ailleurs, une personne âgée qui souffre d’Alzheimer par exemple est souvent exposée à des désorientations temporelles. Dans un tel cas, une horloge sera agilement un présent idéal. Il lui permettra de se repérer dans le temps et dans l’espace. En outre, retenez que le niveau de la désorientation évolue en fonction des troubles de l’affection. Dans ces cas, l’importance de la montre n’est plus à démonter.

Toutefois, quels que soient l’âge et la maladie dont souffre une personne âgée, il lui serait plus bénéfique d’avoir un calendrier électronique pour personne âgée. Il s’agit en effet d’horloge améliorée qui donne l’heure, l’éphéméride électronique ainsi que la date. Si vous ne la savez pas, comme les jeux, ces trois éléments participent au bien-être d’une personne âgée vivant dans une maison de retraite. N’hésitez donc pas à offrir un tel calendrier digital à une personne âgée qui vit dans un EHPAD ou dans une maison de retraite.

Les jeux de société

Outre un calendrier digital, les bienfaits des jeux pour les personnes de troisième âge sont multiples et diversifiés.

En réalité, pour comprendre les effets positifs des jeux de société sur les personnes âgées, vous devrez juste regarder les enfants joués.

Les jeux de société comme les cartes, le scrabble, les dames, le loto et autres jouets permettent aux grandes personnes de lutter contre la solitude dans les EHPAD. En outre, les jeux développent l’autonomie et incitent les personnes âgées à communiquer.

Sans oublier qu’il s’agit de la manière la plus élémentaire de se distraire et de sourire à la vie.

La brosse et le peigne à longue manche

Les personnes âgées adorent soigner leur apparence. Elles aiment aussi maintenir une hygiène appropriée pour ne pas mettre mal à l’aise les personnes qui s’occupent d’elles dans les EHPAD. Or, en vieillissant, la majorité des personnes âgées ressentent des douleurs au niveau des épaules.

Ces courbatures rendent les mouvements des épaules difficiles et les empêchent de bien soulever les bras. En offrant donc une brosse et un peigne à longue manche à une personne âgée, vous lui donnez l’opportunité de moins solliciter les muscles des épaules. Elle pourra alors bien entretenir ses dents pour avoir une parfaite hygiène buccale d’une part. Elle se peignera convenablement pour être pré

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*